A propos

Ne vous êtes vous jamais retrouvé, épuisé de retour des courses, à vous demander ce que vous allez bien pouvoir cuisiner ce soir ? Et bien moi si ! Et ce jour-là je me suis dit qu’il y avait un problème !

10 ans plus tôt….

J’étais allé faire mes courses sans liste en me disant qu’en faisant toutes toutes les allées du supermarché, je n’allais non seulement ne rien oublié mais en plus j’aurais profité de toutes les promotions !

Résultats

1 j’avais acheté trois paquets de pain de mie pour le prix de 2 alors que j’en avais déjà un d’avance et donc un paquet serait manger après la date. Et le dernier finira sûrement moisi.

2 j’avais acheté des cuisses de poulet en promo. Mais j’avais déjà un poulet au congélateur plus des blancs de poulet toujours au congélateur dans le tiroir à viande déjà trop plein !

3 j’avais acheté des bananes alors qu’il m’en restait deux déjà trop mûres ce qui ce qui veut dire que ces dernières ne seraient jamais mangé…

4 j’avais envie d’escalope de dinde sauce aigre-douce. Parce que c’est rapide à faire mais manque de bol, je n’avais pas pensé à acheter la fameuse sauce.

5 j’avais un lot super promo de 9 paquets de biscuits avec plein de sucre, de E machin chose pour le goûter des enfants.

Et là, je me dis qu’il y a un vrai problème. J’avais dépensé près de 200 € de nourriture pour 4 personnes pour une semaine. J’étais crevée et rien ne me tentait pour le repas.

Je prends la décision d’ouvrir un livre de cuisine et au bout de 20 minutes je tombe sur sur une recette assez facile et rapide et pour laquelle, enfin, j’avais tous les ingrédients.

Et si j’avais commencé par là ? Avant d’aller faire les courses ?

 

Aujourd’hui…

Depuis ce temps-là, je suis une adepte des menus et surtout des listes de courses.

Il existe des milliers de site culinaires de blog de cuisine, de chaîne You tube, de recettes Instagram mais un site exclusivement réservé au menu de la semaine avec des idées de recettes saines des astuces pour économiser et surtout des menus gratuits avec des produits de saison … je n’ai pas trouvé ! Alors je décide de le créer.

 

Pour vous donner le contexte je suis une maman au foyer qui a un mari et deux adolescents de 14 et 16 ans avec beaucoup d’appétit !

 

Nous ne sommes pas végétarien et encore moins vegan. Nous n’avons pas d’intolérance quelconque mais nous sommes profondément écologistes et locavores avec une grosse addiction pour le fait maison et une obsession à tendre vers le zéro déchet. On n’y est pas encore totalement mais on s’améliore. ! Le bio prend également de plus en plus de place sur les étagères.

 

Et nous avons adopté en même temps que les cantines. Le jour végétarien de la semaine et on essaie de s’y tenir.

J’aime aussi essayer différentes tendances comme le batch cooking par exemple donc je vous en ferai profiter prochainement.

Vous voulez me contacter ? pas de souci, utilisez ce formulaire, je vous répondrai dans les 48 h maxi. Vous pouvez me donner vos idées, critiquer mon contenu mais surtout me dire des choses gentilles. Vous pouvez également me poser des questions ou me proposer des partenariats uniquement dans mon domaine mais pas de publicité, ça ira directement à la corbeille.

Merci

Pour me contacter

2 + 1 =

Demandez votre guide GRATUIT pour composer vos menus en 30 min. chrono

Ce guide comprend :

- Des astuces simples pour composer vos menus et éviter le gaspillage

- 50 idées de repas faciles prêts en 20 minutes

+ un planning imprimable pour écrire votre menu

Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boite aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share This