7 bonnes raisons de manger des aliments de saison

– Première raison : L’impact environnemental

Pour que ces produits soient en magasin, nous n’avons pas besoin de les importer en provenance de pays lointains et donc de les faire venir en utilisant des moyens de transport polluants comme l’avion, le bateau et le camion.

– Deuxième raison : le goût des aliments

En effet qui ne s’est jamis plains de ces tomates sans goût ? Un aliment est beaucoup plus savoureux quand il est consommé rapidement à la différence des aliments provenant de pays lointains et surtout hors saisons. Les aliments en production locale n’auront pas mûri durant leur trajet, au contraire ils auront mûri juste avant d’arriver en magasin et donc ils auront beaucoup plus de goût tout en vous apportant toutes les vitamines et minéraux qui les composent.

– Troisième raison : le prix

En privilégiant les produits locaux car ceux-ci seront moins chers en raison de leur proximité géographique !

– Quatrième raison : l’économie locale

Privilégier les aliments de saison c’est aussi privilégier la production locale mais surtout les producteurs locaux ! Et c’est le meilleur moyen desoutenir l’économie.

– Cinquième raison : votre santé

Les aliments poussant hors saison sont généralement remplis de pesticides pour les aider à se développer malgré un environnement défavorable. Inutile de vous dire que les pesticides sont mauvais pour votre santé et celle de la planète. En consommant des aliments de saison vous limitez l’utilisation de ces produits chimiques.

– Sixième raison : votre bien-être

La nature qui est bien faite, a fait en sorte que les légumes et les fruits puissent pousser en fonction des saisons pour répondre aux besoins nutritionnels de notre corps. Ainsi, en été on peut trouver des fruits très riches en eau comme la Pastèque ou le melon car notre organisme a besoin de s’hydrater durant les périodes de chaleur. Ainsi en mangeant des produits de saison vous faites du bien à votre corps en même temps qu’à la planète.

– Septième raison : la protection de votre organisme

Les aliments de saison sont remplis d’antioxydants qui contribuent fortement à la protection de votre organisme face à de nombreuses maladies, mais ils contribuent aussi à ralentir le vieillissement.

Auteur: Cannelle

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demandez votre guide GRATUIT pour composer vos menus en 30 min. chrono

Ce guide comprend :

- Des astuces simples pour composer vos menus et éviter le gaspillage

- 50 idées de repas faciles prêts en 20 minutes

+ un planning imprimable pour écrire votre menu

Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boite aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share This